Dans cette section nous allons ouvrir un équipement pour expliquer la séquence d'ouverture.


Avant de continuer, prenons un instant pour parler des élévateurs. Les élévateurs sont les sangles qui relient votre harnais aux suspentes de la voile. Deux élévateurs partent de chacune de vos épaules (donc 4 élévateurs en tout). Au niveau de chaque épaule, ils sont situés l'un derrière l'autre et on parle ainsi d'élévateurs avants et arrières. Notez que les poignées de contrôle se trouvent sur les élévateurs arrières.


Au moment de l'ouverture, vous lancerez votre extracteur qui se gonflera au-dessus de vous. Il tirera sur l'aiguille de fermeture du parachute principal puis sur le sac de déploiement. Avec la tension, les suspentes se délogeront des élastiques et la voile sortira du sac de déploiement. Le flux d'air pourra commencer à s'engouffrer dans la voile tout en étant ralenti par le glisseur. Une fois votre voile gonflée, le glisseur déscendra le long des suspentes pour venir s'accoter sur les élévateurs. Voici à quoi ressemble une ouverture en conditions réelles:


Une ouverture complète prend 3 à 7 secondes après avoir lancé l'extracteur.

Après l'atterrissage, prenez soin de replacer les poignées de contrôle dans leur pochette pour éviter les emmêlements. Vérifiez que vous n'oubliez rien et rendez-vous à l'aire de pliage pour déposer votre parachute.

Avant de passer au module suivant, répondez au quiz du module 2 en suivant le lien ci-dessous.

Rappel: vous devez le réussir à 100% avant de passer au module 3. Assurez-vous de vérifier votre note avant de passer au module 3. Si vous n'avez pas obtenu 100% vous ne recevrez pas le mot de passe pour compléter le quiz du prochain module.

QUIZ - MODULE 2

Module suivant: Embarquement et avion